jeudi 9 avril 2015

Bangkok - First contact


     « We got a seven forty seven coming down in the night »… J’hésite à me mettre à fond dans les oreilles ce vieux tube des Saxon alors que l’A380 commence sa décente sur Suvarnabhumi, et puis au final j’opte pour «  Space Oddity » de Bowie.. « Ground control to Major Tom… », pour un
atterrissage totalement éthéré.

     « This is ground control to Major Tom »…. Passage de l’immigration, on ne me posera  aucune question même si je viens de remplir le formulaire en marchant et que c’est illisible, ici le visiteur est le bienvenu.

 Downtown please

     Le plus rapide pour rejoindre la ville est le Sky Train, sorte d'Orly Val qui vous emmène en quelques minutes en plein centre-ville. Les newbies comme moi dévorent à travers les vitres  les premiers paysages qui laissent entrevoir deux choses : ici il fait chaud et humide. J’ai une vague idée de comment rejoindre mon hôtel  je descends à Makkasan et décide de finir à pieds, en quelques minutes je suis trempé, ici les efforts se payent cash.

One (first) night in Bangkok

   « I can feel the devil walking next to me » chantait Murray Head de ses nuits à Bangkok. Il est vrai que très vite les bars itinérant s’improvisent à côté des cantines sur les trottoirs, les sonos grondent, les odeurs de cusine envahissent les rues.

Food truck
     Ici le contact est facile, les gens sont souriant, début de soirée sage avec des ingénieurs thais et japonais très sympas de chez Allianz rencontrés le jour même. Le centre de gravité de l’économie mondiale s’est indiscutablement déplacé en Asie, ces grandes villes attirent donc des baroudeurs de tous les pays. Aujourd'hui plus que jamais il est important d'avoir les clés de ces cutures qui vont porter l'emploi et la croissance de demain.
 
Allianz guis 
     
     Deuxième partie de soirée dans un endroit progressiste, le cabbages & condoms, qui ne se contente pas d'être un bon restaurant mais qui essaye d'enrayer les dérives liées au tourisme sexuel en Thaïlande.

Cabbages & Condoms - Lampes préservatifs

  
     Ici il semblerait que les soirées ont trois parties, donc dernières bières en se perdant dans les perpendiculaires aux grandes avenues, histoire d'avoir la chanson de Murray Head en boucle avant d'attaquer dès demain la visite carte postale.

One night in Bangkok...
 

 
 
 
   
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire