dimanche 23 juillet 2017

Boston Uptown

    Si on veut rencontrer la  fameuse uptown girl, celle qui d'après Billy Joel vit dans son uptown world, et bien il faut sortir de Boston... Et ça tombe bien car la baie de Boston est bordée au sud par une lande sauvage, Cape Cod, qui attire touristes et citadins le weekend... Mais moi mon petit plaisir c'est de mettre le cap sur la north shore, direction Cape Ann, un bout de terre rocailleux très Nouvelle Angleterre.

Cape Ann, photobomb by Lucie Travels ® 
Drone selfie
Cape Ann

    Salem (les fameuses sorcières), Gloucester (en pleine tempête) ou encore  Manchester by the sea (toujours pas vu le film).. Cape Ann héberge quelques villes célèbres dans l'histoire ou le septième art. Une route "scénique" fait le tour du (gros) bout de cailloux, route que l'on peut prendre dans un sens ou dans l'autre, le plaisir reste le même. 

Annisquam lighthouse
Plage de Gloucester
Baywatch version New England
   A Salem on vous rappelle à quel point ici on fait des dollars avec tout, la ville vit essentiellement du tourisme lié à l'affaire des sorcières. En Europe pendant l'inquisition "on" (très collégial) en a torturé et brûlé des milliers et c'est aux oubliettes, ici il y a eu 25 exécutions et 350 ans après la ville en vit encore.

Messagerie "à l'ancienne"
   Une autre fois sur Boston nous attendions l'arrivée de l'ouragan Irina qui avait fait de gros dégâts entre autres à New York, et le restaurant QG du moment avait pour fêter ça sorti le cocktail Irina à 20$. Des cocktails qui bien sûr s'arrachaient comme des petits pains (faudra trouver l'origine de cette expression étrange), ils sont forts ici pour prendre vos étrennes. 

New England style
Ici pas de loi littoral, les accès à la mer sont souvent privés
Rock Port
   
    Bon si de mon coté c'est Gloucester la ville où je préfère prendre un peu de temps et flâner entre les vieux chalutiers à quai, quand on est touriste il faut absolument passer quelques heures à Rock Port, petit port de pêche très touristique et emblématique de Cape Ann.

Rock Port
    Rock Port c'est un peu l'Etretat normand ou le Cassis de par chez nous: le petit port de pêche cosy ou l'on peut s'envoyer une Sam Adams ou déguster un homard grillé histoire de bien clôturer la journée.

Cabane de pêcheur, casiers à homards
    D'ailleurs Ici le homard est partout, si les Deep Purple avaient été du coin ils auraient composé smoke on the lobster, et si le père de Bart avait été originaire de Nouvelle Angleterre on aurait sans doute eu droit à Homard Simpson, petite balade en images..

Le "vieux" port
Casiers à homards
Amicale des fantômes de Nouvelle Angleterre
Petit homard grillé sur le pouce
L'orage arrive sur Cape Ann, il est temps de rentrer sur Boston
Legal  Seafood

     Ceux qui pensent qu'aux USA on mange mal se trompent de façon éléphantesque, ici on mange très bien et d'autant plus si on aime tout ce qui vient de la mer (la fameuse seafood). Un de mes lieux de prédilection (en vrai j'adore) est le Legal Seafood, on en trouve quelques uns à Boston.

Legal Seafood crab cake, une tuerie
  Il y a quelques années je dinais avec des Français expats, amis d'amis que j'avais rencontrés le jour même, et l'un d'eux me prend un peu de haut en me disant que Legal c'est très démocratisé, contrairement au restau du soir sur Cambridge très branché. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que des restaus branchés comme le sien j'en avais 5 juste en bas dans ma rue, mais des endroits où l'on mange du homard ou du thon comme nulle part sur Paris, ça j'avais pas.

Legal Seafood habor side
BBQ à Providence

    Anecdote amusante, par un mystérieux concours de circonstances un pote et moi nous sommes retrouvés invités à un BBQ organisé par le Club Fantasies, un club de strip tease spectacle de danse situé dans les bas fonds un peu à l'écart de l'agitation de Providence.


  Quel dommage c'est en aout nous ne pourrons pas être là pour échanger avec les habitués, j'imagine pourtant bien les conversations "Tiens sur Paris il y a des supers tatoueurs comme Tintin ou Abraxas, d'ailleurs toi tes tatouages tu les as fait où ?? Mmm ? En prison ? Ha ok sympa, tiens passe moi la mayo steup..."

Tell the world I'm coming home...

    Et voilà les meilleurs choses ayant une fin il est temps de rentrer maison, avec un dernier (gros) stop à Reykjavic histoire de soigner le prix du billet. Deux semaines très intenses, deuxième long courier de l'année.

Halló from Reykjavic
   J'ai dans l'idée qu'un troisième long courrier est en incubation, 2017 s'annonce comme une année "miles".

   A suivre toute autre chose: une balade dans l'Histoire, au pays des châteaux...

   Bonne soirée

    N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire