dimanche 26 février 2017

Astro, le Loft du 34

    Journée difficile pour les supporters de l'OM après une lourde défaite face à Paris, mais on se rappelle que même si Brésil en a pris sept contre l'Allemagne, le Brésil reste le Brésil dans le cœur des amoureux du foot, et l'Allemagne reste l'Allemagne. La journée avait bien mieux commencé avec la découverte d'un lieu atypique et un peu confidentiel comme je les aime: le Loft du 34...

Avec mes super points sur le nez
Astro au Loft du 34

   Bon autant le dire de suite ce Loft du 34 on ne tombe pas dessus par hasard. Niché au cœur du très prisé St Germain des Prés, au fond d'une petite cour sans indication autre qu'une petite affiche indiquant... la mauvaise direction, Le Loft du 34 est un joli duplex transformé en galerie.

Poutres et pierres apparentes
     Pas de site web, très peu d'empreintes numériques sur les sites spécialisés, on peut penser que si les propriétaires ont dans l'idée de tout faire pour rester dans l'ombre et bien le pari est réussi.

Un lieu confidentiel qui a du cachet
    En ce moment le Loft expose Astro, un street artist spécialisé dans les jeux d'ombres, les perspectives et les profondeurs. Le travail du gars est assez bluffant, que ce soit sur les toiles mais surtout comme on peut le voir dans l'expo en milieu urbain, sur d'immenses murs en trompe l'œil.

Ombres et reliefs
   L'expo est gratuite, l'accueil, comme souvent dans les lieux pas encore très connus, est chaleureux. On trouve même des jolies filles qui s'amusent à faire des ombres chinoises devant le film.

Je repère....
et je découpe...
    Cette galerie semble ambitieuse et je pense qu'elle fera bientôt partie des incontournables, un peu dans le sillage de la Manufacture 111 de l'est parisien près de chez moi.

Au fond de la petite cour, le Loft du 34
 Pour tout savoir sur le travail d'Astro c'est ici et ça vaut le coup d'œil, quant à la galerie c'est au 34 (d'où le nom) de la Rue du Dragon.

Bonne soirée.

N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire