mardi 10 mai 2016

Paris Couleurs

A Paris peut être moins qu'ailleurs, mais les quartiers autour des grandes gares c'est rarement l'éclate, rarement des concentrés de beau, de bienveillance, et de bonnes intentions; sauf peut être à jouer au Monopoly.
Des airs de Burano
   Parfois néanmoins on peut y dénicher des trésors, pas toujours véritablement cachés d'ailleurs, mais qui sont en dehors des passages habituels.
 
La Rue Crémieux   
  
     A deux rues de la Gare de Lyon se cache un des passage les plus coloré de Paris, La Rue Crémieux.
 
La Rue Crémieux
      Avec ses pavillons deux étages bien flachis, la rue pavée dénote de l'ambiance un peu grisâtre qui entoure souvent ces gares ou l'on ne s'attarde jamais trop vu qu'on est souvent à la bourre pour y prendre son train.

Provence attitude
   La rue Crémieux est à la base une rue ouvrière (à mon avis c'est plutôt d'inspiration rue ouvrière) , et doit son nom à Gaston Crémieux, un Marseillais (on est chez nous) défenseur de la cause ouvrière et qui a pris la tête de l'insurrection à Marseille pour soutenir la sanglante Commune de Paris.
Chatoyance
     Pas certain qu'aujourd'hui ce soit toujours un quartier ouvrier, en tous cas c'est devenu une rue ou les perches à selfies ont remplacé les bâtons de combat.

Heures cools, couleur (ouf!)
   Après un jeu de mot aussi bon je suis épuisé et donc je finis sobrement en encourageant les sudistes qui se rendent souvent à la Gare de Lyon à venir un jour ou il fait beau un peu en avance pour aller y prendre un bain de couleurs avant le train.

N.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire