vendredi 27 mai 2016

Street Art à Belleville

    Il y a le Paris carte postale, celui des musées, des monuments et des boulevards haussmanniens, le Paris des beaux quartiers, des enseignes prestigieuses, celui qui brille, et attire foule de visiteurs du monde entier. Et puis il y a un Paris plus underground, qui sort un peu des sentiers battus, moins arpentés par les touristes, sans doute moins glamour, mais qui mérite autant, voire plus d'être connu, en tous cas que je m'efforce à découvrir et faire découvrir.

Belleville couleurs
    Parmi ces endroits moins privilégiés, l'un de mes préférés est sans doute le quartier de Belleville sur les hauteurs du 20ieme. Et l'une des rues les plus surprenantes certainement la rue Dénoyez, sur le bas Belleville, le rendez vous des graffeurs.

Le rendez vous des graffeurs  
    
     La rue Dénoyez vous  ne pouvez pas la manquer, c'est la première sur la droite lorsqu'on remonte la rue de Belleville. Ancienne rue de guinguettes, c'est aujourd'hui une galerie en plein air, véritable pole d'attraction d'un Paris encore un peu boudé des touristes.

Le rue Dénoyez, du nom d'une ancienne taverne célèbre
  Mais hélas les ateliers d'artistes ferment les uns après les autres, un projet urbain menace de tout modifier et de transformer la rue de fond en comble, plusieurs collectifs se sont déjà montés mais l'affaire est mal engagée.

https://www.facebook.com/sauvonslaruedenoyez/

Family business
    Les expulsions ont déjà commencé, certains ateliers déjà murés, c'est comme si cette toile en plein air vivait ses derniers instants, et quel dommage de se priver d'un tel joyau, surtout pour un quartier qui n'a pas les meilleures cartes dans son jeu, c'est criminel.

Une toile à ciel ouvert
   J'espère vraiment que la mairie fera machine arrière et ne se privera pas de ce lieu de culture urbaine, il faut sauver le soldat Dénoyez, petite balade en images..

Bomb walls, not human
Dolce vita
   Je reviendrai une autre fois plus en détails sur le quartier Belleville.

Riding Belleville
  A venir sur Paris  
    
     On me demande de temps en temps comment se tenir au courant des bons plans, y a pas vraiment de secret, il faut être à l'écoute et scanner la toile.

     Les incontournables à venir dans sur Paris :

    Le carnaval tropical, samedi 4 juin à Bastille  http://www.carnavaltropicaldeparis.fr/,
    La fête de la dette demain soir au fabuleux 104 http://fetedeladette.com/ ,
    Et un peu sur le modèle de la Japan expo mais pour la Corée, la Kcon 2016 qui est déjà à guichets fermés si j'ai bien compris   http://www.accorhotelsarena.com/fr/autre-a-Paris/kcon-2016-france

Bon we

N.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire