samedi 23 avril 2016

Urban Art Fair 2016

    Tags, graffitis, collages, mais pas que.. La première foire internationale dédiée à l'Art Urbain s'est installée ce weekend au Carreau du Temple un peu en dessous de République, et comme à chaque fois pour ce type d'event tout Paris s'y était donné rendez vous. 

Urban Art Fair 2016
L'art Urbain ?  
  
     Bon moi l'Art Urbain ça ne me parlait pas vraiment, mais quand j'ai compris que c'était la traduction littérale de Street Art les choses se sont un peu éclairées.

Bruce f@cking Lee
   Donc grosso modo l'Art Urbain c'est l'art contemporain que l'on pratique dans les rues et les lieux publics: graffitis, collages, pochoirs, mosaïques, aérosols, vidéo... et j'en oublie certainement.
Miss Tic à l'honneur
Une foire, pas une expo...
    
     J'avais fait l'an dernier la passionnante expo Pressionisme à la Pinacothèque (Djen si tu lis ceci..) sur l'histoire du Street Art et les débuts du tag à New York. Les œuvres des maitres Ramellzee ou encore Phase 2 pour ne citer qu'eux étaient passées au prisme des problèmes sociaux culturels de l'époque et de l'évolution des différente communautés.
Une des stars: ce gorille au cigare
     Mais ici pas d'expo, pas d'explication, pas de jolie histoire,  les artistes ou les galeries qui les représentent  sont là pour vendre et faire de la monnaie. La promenade est donc juste visuelle; c'est coloré, on y croise du beau monde et on y fait de chouettes rencontres inattendues.

      Ptite balade en image... 

Des galeries du monde entier sont là

Show me the money
Lost Angeles
Bombing
38000 boules, je vais juste prendre une photo du truc
Cool
Chouette de la bière ? Ha non pardon, de la Despé...
La Street "Vierge à l'Enfant" ?
Armed and Ready
Goodbye
     La "foire" continue demain jusqu'à 20h, et même si la queue semble impressionnante (that's what she said) c'est assez rapide, on a mis un peu plus d'une demi heure pour rentrer. Seulement la moitié du Carreau est occupée du coup c'est assez dense mais on arrive quand même a bien circuler.
 
 
N.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire