lundi 29 mai 2017

Ground Control le retour

    "Ground control to Major Tom...."

     Ce que je préfère je crois quand vient l'été c'est la multitude de lieux éphémères qui s'ouvrent partout dans Paris, et qui rivalisent d'imagination pour investir les endroits les plus improbables. Entre les perchoirs, les chalets, les terrasses cachées, les ateliers abandonnés, les fermes urbaines, les entrepôts désaffectés et j'en oublie... il y en a pour tous les (bons) goûts.

This is Major Tom to ground control.. I'm stepping through the dooooor
   L'un des fers de lance de cette philosophie popu-up est le Ground Control (ou Grand Train selon les années) et la bonne nouvelle, c'est qu'il a rouvert le we dernier.

Vin bio, street food et pote âgé..
Ground Control versus Ground Train

    Après plusieurs années dans le 18ieme où ils avaient pris le (ground) contrôle de l'ancienne gare de la Chapelle, l'équipe a décidé de se recentrer et donc cette année c'est dans des entrepôts SNCF tout proche de la Gare de Lyon que le Ground Control a installé son lieu de vie.

Les cantines sont installées dans des bus
    Bon autant le dire tout de suite, on est loin de l'alchimie de l'an dernier avec les vieilles locos qui se mariaient aux cantines et aux bars atypiques... Je ne comprends pas bien pourquoi l'équipe a changé de lieu, mais le résultat est décevant.



  Le recentrage a viré la clientèle familiale et bobo, la fréquentation s'est considérablement rajeunie,  et comme il n'y a pas grand chose à faire ca picole dur. Les différents bars à thèmes ouvrent tard et les uns après les autres, résultat les premiers ouverts sont pris d'assaut. Passé 17 heures ca temporise sévère à l'entrée car le lieu est petit et ne peut contenir tout Paris à un instant t, corollaire :  longue file d'attente à l'extérieur.

Flagrant délit de dopage à la bière
   Cela dit tous les ans le départ est foireux et il faut attendre 15 jours que tout se mette en place, nous nous sommes promis d'y retourner dans quelques temps et de nuit pour voir si ce n'était qu'un faux départ, ou si cette année c'est vraiment raté.

Comme toujours nourritures de l'esprit rejoignent nourritures terrestres
  Après il faut avouer que le Grand Train avait mis la barre très haut, pour se faire plaisir petit flash back ...

Ground Train 2016, BBQ
Ground Train 2016, les cantines bios
Ground Train 2016, les vieilles locos
  A suivre donc, et pour ceux qui souhaitent se faire leur propre opinion toutes les infos ici

  Bonne soiree

  N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire