mardi 25 avril 2017

Urban Art Fair, le retour

   Ce weekend c'était le grand retour de l'Urban Art Fair au Carreau du Temple. Le gotha du street art et les amateurs du genre s'étaient donc donnés rendez-vous en ce dimanche électoral à la seconde edition de la plus prestigieuse foire internationale dédiée à l'art urbain.

Blek le Rat
     Comme l'an dernier une trentaine de galeries sont venues présenter les oeuvres des artistes incontournables du moment, mais aussi semble t'il de quelques nouvelles têtes: il faut bien commencer à faire connaître la relève histoire de faire monter les prix.


Une foire, pas une expo

    Car ici les galeries sont là pour vendre et pas pour exposer autour d'une thématique. Avec la présence des fers de lances comme Jeff Aérosol, Blek le Rat, Noe Two ou encore la mystérieuse Miss.Tic il y avait du level comme on dit quand on veut faire branché new yorkais.

Le gorille au cigare de Noe Two était déjà là l'an dernier
   Ceux qui pensent que le street art se résume à quelques graffitis sur un mur seraient surpris du talent et surtout de la créativité des artistes.

Ambiance space opera avec Akhine, dont le coté obscur à du lui inspirer son nom
   Le visiteur déambule au gréé des galeries dans une ambiance pop et colorée, mais étrangement sage. Les oeuvres sont souvent plus poétiques qu'engagées, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un art qui porte la contre culture en étendard.

Miss.Tic au sommet

    Quand on se balade sur Paris il arrive qu'on tombe au détour d'une sombre ruelle sur l'un de ses pochoirs; souvent au bas d'une vieille porte ou d'un muret décrépi. La probabilité est encore plus grande si on explore autour de Bastille ou vers la Butte aux Cailles. Je suis certain qu'une ballade Miss.Tic sur Paris qui ferait traverser la ville en allant d'oeuvre en oeuvre aurait beaucoup de succès (vous pouvez piquer mon idée j'en ai d'autres :-) )

Le style Miss Tic: pinups et punch line

  En tous cas l'artiste était bien là, elle a passé l'après midi à dédicacer et répondre aux sollicitations des fans... certainement la plus grande star du moment aux yeux du public parisien (avec Bansky mais je pense que lui personne ne l'a jamais vu)

Miss.Tic au contact

  Petite balade en photos..

Un univers souvent inspiré par l'orient

Sckaro
Peeta, présenté par des Aixois
Un zeste d'écorchés vifs pour l'ambiance
Regard de migrants ? Celui là m'a marqué
Le célèbre casseur lançant des fleurs de Bansky

    Comme l'an dernier un chouette moment dans un univers inspirant, même quand comme moi on y connaît pas grand chose. Je n'y ai pas refait la jolie rencontre de l'an dernier mais j'y retournerai certainement l'an prochain.

Le Carreau du Temple, près de République
   Bonne soirée

    N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire