dimanche 11 septembre 2016

Carnaval à Carnavalet

  Le Musée Carnavalet a 150 ans, comme tous les vieilles personnes il a besoin que l'on s'occupe un peu de lui et va donc fermer quelques temps pour revenir tout beau et en pleine forme. Comme ses voisins les Musées Picasso et Cognacg Jay il occupe un (même deux) magnifique hôtel particulier du Marais historique au cœur de Paris, dans un des quartiers les plus agréables de la capitale .  

Devil in disguise
     A la veille de fermer ses portes et de lancer les travaux, cette immense boite à souvenirs a eu l'excellente idée d'organiser un Carnaval pour dire au revoir de la pus belle des façons. 
Les jardins
Un Carnaval aux chandelles

     Un peu comme on sait si bien le faire à Vaux le Vicomte, des chandelles ont été installées partout dans les jardins pour renforcer l'aspect féérique du lieu. Les ombres et les fumées ont vraiment joué leur partition à la perfection pour transporter les visiteurs dans un monde onirique.  


     Musiques et danses sont venues compléter le tableau pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le Musée Carnavalet n'a pas vraiment communiqué sur cet évènement, sans doute pour limiter l'audience, et il fallait voir l'émerveillement de ceux qui passaient par hasard devant le musée et qui découvraient les jardins illuminés.

Danses tourbillonnantes sur musique d'époque
     Il y a quelque temps ce genre d'évènement aurait attiré toute la ville et donc il aurait fallu attendre des heures pour pouvoir accéder au lieu. Les tragiques évènements ont dû en faire cogiter certains, en y ajoutant la discrétion qui a entouré l'évènement nous n'étions au final pas si nombreux à remonter le temps en nous promenant sous les alcôves.

     Petite balade en images...

Des chandelles jusque sur les toits
Des déguisements sexys

On pouvait également déambuler à l'intérieur
Un Musée sur l'histoire de Paris
Un Musée la nuit c'est une autre ambiance
Dans les recoin, des surprises

Des Marianne de toutes les couleurs

Et des déguisements au top
   Une bien belle soirée, c'était une magnifique attention d'inviter gracieusement le voisinage à venir festoyer, c'était également courageux de maintenir d'autant plus que tout était gratuit il n'y avait rien d'autre à gagner que de faire plaisir aux gens.

   Prochain article sur le Paris éphémère, tous ces lieux qui ont jailli de nulle part pour enchanter l'été.

N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire