mardi 23 août 2016

Un tour de Grand 8 à la Réserve

    On était parti ce dimanche pour une virée à la Manufacture 111 un centre de créations urbaines situé près de chez moi, mais nous nous trouvâmes fort dépourvus lorsque la manufacture exceptionellement fermée fut..
 
   Du coup après quelques tergiversations Jenny eut une idée Jennyale en nous proposant d'aller découvrir La Réserve,  le nouveau lieu incontournable du street art parisien.
 
Des bises de l'intérieur d'un estomac
   Il faut imaginer un immense hangar industriel voué (hélas) à la destruction, et qui va proposer pendant 5 mois une superbe immersion dans l'art urbain.
 
Bienvenue à La Reserve
La cour de la Réserve
     
    Lorsqu'on arrive à La Réserve on est vite plongé dans le vif du sujet avec les graphistes qui peignent en live dans la cour. Le lieu est éphémère comme tout ce qui se fait de sympa sur Paris cet été, mais pour le coup celui là ne rouvrira pas car il doit être détruit en octobre.

Bomb walls, not humans
La cours de La Reserve
 Un tour de Grand Huit 

     L'expo du moment c'est Grand Huit, une attraction urbaine qui propose un parcours en forme de  8 permettant de traverser des mondes totalement loufoques et colorés.


Le hangar de 2000m²
   C'est donc une cinquantaine d'artistes qui ont contribué à faire vivre les derniers mois de ce hangar dans un panache de créativité, un travail collectif qui n'est pas commun chez les rois du street art, petite balade en images...


Une balade poétique

Pop
Chamanique
Etrange
Très photogénique
Animale
   Bon je vais arrêter là pour pas trop en montrer, il y a une foule de choses à voir, pour trois euros en plus c'est cadeau.

Une balade pleine d'émotions
Un lieu d'échanges et de rencontres

 
     Au delà de l'expo la Reserve est un vrai lieu d'échanges, avec en plus un bar pop electro qui fait des punch costauds. 


     La fréquentation est éclectique, plutôt branchée, on peut jouer au baby et même aux cyclopes.    
Les cyclopes
  

    N'hésitez pas à y courrir, en octobre ca sera trop tard, nous on s'est vraiment régalés, les infos ici
 
  N.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire