mardi 21 juin 2016

Ta Parole 2016

     "Ta Parole" c'est le rendez vous annuel des bobos, écolos, altermondialistes et autres doux rêveurs qui rendent hommage à la chanson et à la musique française.

Ta Parole 2016
     Le festival, grâce à une programmation talentueuse et engagée, s'est  forgé en quinze ans une solide réputation de fer de lance de la chanson française, alternant les belles découvertes et les incontournables de toujours, et toujours dans une superbe ambiance de kermesse.
 
Ta Parole 2016, trop de FIP tue le FIP
    
    Bon on va commencer par les choses qui fâchent, c'est quoi cette programmation du samedi censé être la journée phare du festival ?  Rien à dire individuellement sur chaque groupe, nous avons eu droit à des ovnis décalés maniant avec humour la langue française mais, à un moment, faut envoyer le son et la sueur et lâcher les chevaux.

Djeuhdjoah & lieutenant Nicholson, électro soul chaloupée aux influences camerounaise
   L'ambiance Radio FIP c'est bien ... un moment. Mais trop de FIP tue le FIP et on n'a pas eu cette année un "Tête à l'envers" qui a retourné la salle avec son jazz manouche musclé.


Sage Comme des Sauvages, duo belge déjanté enchainant les instruments improbables et des chants venus d'ailleurs 
   On peut hélas penser que le fait que le lieu "la maison de l'arbre" arrive au bout de son bail qui ne sera pas reconduit, a joué sur la programmation, dur dur de programmer et de se bagarrer pour sa survie en même temps.
Raphaëlle Lannadere, entre trip hop et electro perchée
     Bon, malgré tout,  peu importe ou se tiendra le prochain "Ta Parole", on y sera. Au delà de la musique "Ta parole" c'est avant tout une grande kermesse, et pour réussir un bon festival il faut...
 
Un public sympa qui ne craint pas la pluie
Une maîtresse de cérémonie décalée et charismatique 
De quoi boire , ici jus de gingembre et vin fraises bio
Une cantine bio à base de produits locaux
Des textes, des livres, un engagement
Un bar pour échanger avec les artistes entre deux concerts
Des instruments
Et bien sur des musiciens pour en jouer
Un au revoir en musique, à l'année prochaine
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire