dimanche 4 octobre 2020

Turner à Jacquemart-André, Musée Rodin, Paris face B la suite....

 "La prune vaut mieux l'avoir dans l'assiette que sur l'parebrise" gouaille le maraicher en s'abritant derrière son étal bio. Il y a beaucoup de monde ce dimanche matin sur le marché, comme il y avait beaucoup de monde hier soir dans les restos du quartier. Nous avons poussé la porte de quelques d'établissements hélas complets avant de nous rabattre sur une valeur sûre, une merveilleuse cantine proche du Château de Vincennes tenue par un ancien champion de judo, j'y reviendrai à l'occasion.


     C'est un peu comme si nous anticipions une fermeture imminente des établissements comme cela a été ordonné à Marseille, d'abord sur toute la métropole (92 communes…) puis finalement uniquement sur les deux principales villes. Je suis loin d'être convaincu de l'efficacité de la mesure, mais cela doit être normal puisque d'après l'ancienne porte-parole du gouvernement nous autres Français souffrons d'une acculturation scientifique, traduction : nous n'y comprenons rien… Ceux qui doivent vraiment souffrir sont plutôt ses coachs en média training, une sortie pareille, en ce moment, c'est pour le moins peu inspiré.

Marseille ça tombe bien j'y étais le weekend dernier, quand l'automne est tombée d'un coup et que nous avons perdu dix degrés, ce qui nous a gratifié en contrepartie d'un beau coucher de soleil sur la corniche.

La suite ici ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire