dimanche 27 septembre 2020

   Je rentre d'une excellente soirée au Jardin Suspendu qui a délaissé son triste rooftop de la Porte de Versailles pour intégrer le magnifique Parc Floral dans le bois de Vincennes, le temps d'un été. J'ai pu voir la jeunesse dorée vincennoise et celle parfois moins favorisée de Montreuil, de Nogent ou encore de Fontenay, venue en voisin, s'échapper un instant de cette atmosphère anxiogène et toucher un peu du doigt ce vivre ensemble qui me tient à cœur, après lequel on court et qui semble toujours s'éloigner un peu plus.

Venons maintenant à ce qui nous amène aujourd'hui; après un étrange été à courir la carte postale je vous propose un retour aux fondamentaux en cette rentrée 2020, à la (re)découverte de deux pépites de l'art underground que sont le Palais de Tokyo et la Galerie Sakura



Deux ovnis dans le paysage culturel parisien, qu'on peut mettre à l'agenda d'une seconde visite de la capitale, lorsque on a déjà fait les traditionnels incontournables et que l'on souhaite pousser un peu plus loin. Et puisque on parle du vivre ensemble, le Palais de Tokyo a donné carte blanche à l'école Kourtrajmé du sulfureux Ladj Ly, le réalisateur des Misérables, autour de la filiation du film. Ambiance "c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages" c'est parti…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire