dimanche 25 octobre 2020

Vélotaf, Château de Vincennes, et l'Olympe Café

"Il est cinq heures, Paris s'éveille"... ça vous fait 135 euros monsieur Dutronc rigole un internaute. Les amis vous y croyez à ce couvre-feu ? Il me semble qu'en réduisant l'espace on favorise la concentration, que ce soit dans les transports, les salles de spectacles, ou encore les restaurants dont certains vont tenter un service unique à partir de 18h30, comme l'excellent Ami Pierre. Quant aux fêtards qui sont la principale cible, ils pourront toujours commencer plus tôt et dormir sur place, pour une covid party bien réussie.

Enfin, si cela peut soulager les hôpitaux cela vaut la peine de restreindre temporairement nos libertés; sans être parano il faudra quand même rester vigilants car le pouvoir sans l'abus n'a parait-il aucun charme .

 


Allez cette semaine je vous emmène balader dans l'histoire, pas très loin puisque c'est juste au bout de la ligne 1, visiter le beau Château de Vincennes qui a été de nombreuse fois résidence royale. Nous irons ensuite juste à côté, à l'Olympe Café, une cantine au bon "vivre ensemble" comme je les aime. Mais pour commencer nous allons parler du nouveau phénomène qui est né de la crise, le fameux vélotaf qui consiste à aller bosser à vélo pour éviter la promiscuité des transports et les bouchons, ambiance "Jaaambiiier !!! La traversée de Paris.." c'est parti.

La suite sur le site baladesdenico.com/velotaf-chateau-de-vincennes-et-olympe-cafe/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire