mardi 29 mars 2016

Double Je

   Mon coiffeur m'ayant massacré juste avant mes vacances en Thaïlande, c'était le weekend ou jamais pour aller arpenter les salles obscures des musées, et tant qu'à faire  d'un des endroits que j'affectionne le plus sur Paris, je veux parler du fantastique Palais de Tokyo.
 
Palais de Tokyo depuis les bords de Seine
   J'avais déjà présenté le Palais de Tokyo dans un article précédent l'an dernier, mais au delà de la qualité des lieux ce que j'aime le plus là bas c'est la fréquentation, très pop voire punk intello, définitivement différente de ce que l'on peut trouver dans les mastodontes style Louvre ou Orsay. Du coup je m'y suis abonné..
 
Tokyo Pass, je vais avoir droit à une visité privée
Une multitude d'artistes et... 

   Comme souvent le Palais propose une multitude de petites expos et une expo phare, en l'occurrence Double Je sur laquelle je reviendrai plus loin, j'ai en même temps un œil sur France-Russie où  Gignac et Payet que l'on a laissés partir sont en train de faire gagner les bleus.

long day
Petite balade en photos...

Le hall d'entrée... et ses tatoués
Le café et ses hamacs
Les étudiantes qui se questionnent
et des œuvres qui parfois... nous interrogent:-)
Double Je  
   L'expo phare du moment est donc Double Je, l'idée est plutôt sympa: les œuvres sont éparpillées au milieu d'une scène de crime et le visiteur évolue à l'intérieur, cahier à la main, un peu comme le ferait un enquêteur.

Crime Scene - Do not cross
On visite toutes les pièces, des ateliers au jardin en passant par le garage


Enquêtrice en herbe
Le colonel au pantalon moutarde, dans le garage, avec une clé anglaise
     Une approche originale, il faut avoir la patience de lire (que je n'ai pas eue)  pour identifier toutes les œuvres qui sont répertoriées dans le cahier qu'on vous prête à l'entrée.

Il me semble reconnaître le suspect pris à la vidéo surveillance
   Que ce soit pour Double Je ou autre j'encourage d'aller découvrir ou redécouvrir le Palais de Tokyo, bonne après midi garantie, les infos ici

http://www.timeout.fr/paris/art/double-je-artisans-dart-et-dartistes

N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire