dimanche 4 décembre 2016

Afterwork en pays d'Ourasi

     Ourasi et autre Général du Pommeau ne sont ni des pays lointains ni des militaires acariâtres en retraite, mais des chevaux de courses qui sont entrés au panthéon du trot et en France, le temple du trot, c'est Vincennes.
Afetrwork à l'hippodrome de Vincennces
     Aujourd'hui la tendance est à ouvrir des lieux éphémères dans des endroits insolites, on l'a encore vu cet été avec le Ground Control, les Perchoir, la Friche ou encore l'excellent Jardin Municipal; l'hippodrome de Vincennes se met donc à la page en proposant Afterwork, une formule alliant paris et apéros, et qui permet de partir à la découverte du monde des courses.
 
Dans les entrailles de l'hippodrome
Afterwork
 
     Boutiques, artisans locaux, pubs et restaurants, on est assez surpris de voir tout l'écosystème qui gravite autour des courses;  le cocktail de bienvenue porte bien son nom, il permet de se poser et de commencer à appréhender les lieux.

Départ de la première course, les parieurs déjà en action

    Snack bon marché, restaurant panoramique ou artisans locaux, on peut parier sur les 6 courses de la soirée tout en se sustentant, l'hippodrome propose également des activités à la marge comme cette course en immersion virtuelle histoire de compléter l'offre et jouer la séduction.

Pour le grand prix d'Amérique, c'est 40000 personnes qui viendront se masser dans les tribunes

Course en immersion


Saucissons cuit au beaujolais, huitres, les artisans offrent une alternative à la restauration classique 
    On peut parier quelques euros sur un quintet ou juste sur un cheval, gagnant ou placé. Culte de l'anti héros j'ai parié sur le roi des tocards avec une cote à quarante contre un mais qui fait une belle course et a fini cinquième, c'est vrai que pas mal des meilleurs avaient été disqualifiés...
 
Allez le sept !!!!! le seeeeeeppttt bordel !!
La visite des écuries
 
     Mais le vrai intérêt de la formule c'est la visite des écuries, les trotteurs qui rentrent de course croisent ceux qui partent au combat, avec toute la tension due à la compétition.
 

 
   Les chevaux fument après l'effort, il faut les calmer et faire redescendre la pression, comme les athlètes ils ont droit à la douche et certains partent en décrassage.
 
Faut pas rester sur le chemin ça arrive vite le cheval est super nerveux
A la douche
Au calme au chaud
Photobomb !
   Au final l'hippodrome permet de passer une soirée originale, pas très chère si on reste raisonnable dans ses paris.
 
 
 J'imagine que l'hippodrome de Longchamp fait de même pour le bois de Boulogne, en tous cas pour Vincennes il suffit de venir télécharger ses invitations ici et de choisir la bonne date.
 
 
 Bonne soirée
 
 N. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire