dimanche 28 février 2016

Une soirée à Madrid

     Madrid est une grande capitale européenne et mérite qu'on s'y attarde quelques jours, mais parfois on n'a pas le choix et quand on y passe en coup de vent pour le boulot et qu'on dispose juste e  quelques heures il faut aller à l'essentiel, voici le mien...     

 
Une soirée à Madrid
     Au passage je me suis rendu compte en me rendant à l'aéroport que ma carte d'identité avait expiré. Comme j'avais pris de la marge j'ai préféré retourner chercher mon passeport mais après renseignement, la carte d'identité reste valable dans l'espace Schengen cinq ans après expiration.
Puerta del Sol, là ou tout commence
   
   La Porte du Soleil l'un des lieux de rendez vous des madrilènes, sauf à résider dans le coin  je conseille de  prendre un hôtel qui dessert facilement la station Sol, soit par le métro, soit par le Cercania, l'équivalent du RER parisien.
Pas trop dépaysé dans le Cercania madrilène.
   A deux pas de Sol se trouve sans doute la plus jolie place de Madrid malgré une histoire parfois sombre, la Plazza Mayor, et ses ruelle adjacentes prises d'assaut par les noctambules qui font la tournée des bar à tapas.
Plazza Mayor
Les ruelles autour de la Plazza Mayor
     Un stop indispensable à mon sens , à deux pas de la place, est le Museo del Jamon, ou l'on peut prendre un verre ou bien déguster quelques tranches de merveilleux jambon espagnol
Museo del Jamon

Le Mercado de San Miguel
   
   Quand on quitte la place en descendant la Calle Mayor vers le Real Palacio on tombe sur un de mes endroits préférés, le marché couvert San Miguel. Tenu par des français (cocorico), c'est un lieu ou se mélange la jeunesse madrilène, les touristes et les gens de passage pour le taf.
Mercado San Miguel
 

On peut y trouver de superbes spécialités locales (plus cher qu'au museo del jamon)
Ou se jeter quelques verres de vins ou quelques bières
Autour du Palacio Real
   
   Au bout de la Calle Mayor on tombe sur la Cathédrale et le Palais du Roi. Une balade digestive dans les Jardins de Sabatini est plutôt appréciable avant de repartir.  
Cathédrale de l'Almudena
Le Palais depuis les Jardins de Sabatini

Mercado de la Reina
   
  Enfin pour finir la soirée en beauté je recommande d'aller déguster quelques tapas au Mercado de la Reina, un bar à tapas pour le coup plutôt branché sur Gran Via (tout près de Sol)
Mercado de la Reina, mon point de chute préféré à Madrid
Pour un ordre de prix, c'est deux euros cinquante la (grande) sangria, les tapas sont aussi abordables
Gran Via, le Madrid Haussmannien
    Au final une excellente soirée Madrilène, en rentrant à l'hôtel nous avons fait avec mon collègue Jacques une étrange rencontre
Un nouvel ami

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire