mardi 26 mai 2015

Descente dans les égouts de Paris

        Un peu lassé du glamour et du branché Parisien ? Une petite descente dans les égouts s'impose, pour découvrir la ville sous la ville.
 
Chaque tunnel porte le nom de la rue en surface
La visite des égouts
 
     L'entrée se trouve au bout du Pont de l'Alma coté rive gauche. La visite coûte un  petit peu plus de quatre euros et dure une bonne heure.
 
Fresh air
     Vous y apprendrez comment depuis la Lutèce Gallo-Romaine jusqu'à aujourd'hui, en passant par le Moyen-Age, la Renaissance et l'Empire, la ville de Paris a essayé, ou pas, de préserver les équilibres et garder la Seine la plus propre possible.
 
2500 kms de tunnels sous la ville
     Vous y apprendrez tout du cycle de l'eau, le traitement, le stockage, la distribution... L'impulsion de Georges Haussmann, les travaux d'Eugène Belgrand, la gestion des eaux pluviales, celle des eaux usées..
 
Boule de curage - Ambiance Indiana Jones
  Un crocodile dans les égouts, légende urbaine ou réalité ??
 
Balade dans les égouts

   En deux mots: vous n'irez plus jamais aux toilettes comme avant...
      
Et oui ici, les peluches du magasin, ce sont des rats :-) 
 
Merci la RATP

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... La ligne 1 interrompue à Nation pendant quatre jours ca change la vie quand on s'en sert pour se propulser très vite dans Paris.


   
    La RATP avait quand mis en place un bus à Nation  pour continuer le trajet sur Vincennes mais hélas, et c'est mathématique, un métro ça ne rentre pas dans un bus, ou alors au chausse pied...
 
 

 
 
 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire