mardi 31 octobre 2017

Comic Con 2017

   L'escapade nippone terminée au retour il faut gérer non pas le jet mais le mood lag, le choc climato-social est rude. Pour échapper à la sinistrose ambiante savamment entretenue par les empêcheurs de kiffer en rond, direction la Comic Con 2017 et son armée de doux dingues, amoureux de pop culture.

Un petit détour du coté obscur
 Comic Con 2017 à la Villette

     "Entre ici Dark Vador, avec ton terrible cortège...".  C'est vrai que la Comic Con c'est un peu le Panthéon de la culture geek, ici les contrées de l'imaginaire sont à l'honneur, et l'espace de trois jours les super héros se mêlent aux simples mortels pour célébrer la pop kermesse.

30000 personnes sont attendues pour l'Edition 2017
  Pour sa troisième édition la Comic Con a donc encore attiré beaucoup de monde dans son temple de la Villette, des fans de séries aux amateurs de space-operas en passant par les bédés, les mangas (y'a de l'eau) ou encore les jeux vidéos. 

Beaucoup de succès pour Wonder Woman
     Sans oublier bien sûr les traditionnels cosplays, certains au fils du temps sont passés pros, avec armures automatisées, lentilles colorées, climatisation de série, jantes alu et modificateur de voix intégré à faire pâlir les faux rappeurs de la génération Jul. Mais ce qui fait vraiment le charme du lieu ce sont les cosplays à l'arrache, ceux qui ont fait avec les moyens du bord, en ajoutant la dose d'auto dérision qui manque à certains. 

Pour moi le grand gagnant, l'Iron Man en pyjama et boite en carton.
   Pour en finir avec les Cosplays s'il vous plait mesdemoiselles arrêtez avec Harley Quinn: on en a croisé des tonnes, plus ou moins inspirées, de toutes sortes, et même de tous genres puisque un Harvey Quinn est même venu se prêter au jeu.

La chasse aux cosplays
     Après il serait digne d'un padawan présomptueux que de dire si tu ne vas pas à San Diego, c'est San Diego qui vient à toi. L'édition française reste far far way de la grande messe américaine, je trouve même que cette année les organisateurs ont raté l'occasion de franchir un palier. On a eu droit à la stricte réédition de la saison précédente, sans aucune amélioration, c'était peut être même un poil de wookiee en dessous.

Chapeau bas
      Alors pour l'an prochain je donne en toute humilité quelques pistes pour que la force soit avec nous: ajoutez donc des tatoueurs, une scène avec des concerts, un vrai pub, des stands de jeux de roles, des décors de films grandeur nature, un geek dating, des poles danseuses zombies, des stands vintages sauce Cosmos 99.. Et puis il faut ajouter de la mixité et de la diversité dans la fréquentation, la Japan y est arrivé donc on reste optimistes. Je leur envoie une lettre de mot' dans la foulée et, en attendant, petite balade en images...
A la Comic Con on trouve...
Des streets artistes qui prennent leur temps
des gamers fous
Du kawaii
Des Iron Man qui se la racontent
Des boutiques, avec en tête de gondole les figurines pops qui font le buzz
De bons pères de famille
Des séances de dédicaces avec Peter Pan
Des signes d'apaisement entre l'Empire et la Rebellion
Et bien sûr, la visite de stars interplanétaires
   Après avoir loupé la Japan pour cause de déplacement au Canada je ne pouvais pas ne pas me rendre à la grande foire galactique de la Villette.  Comme dirait le philosophe "Une excellente après midi, passé, nous avons", en espérant que l'an prochain les organisateurs rêvent un peu plus grand. 

  Direction maintenant l'Aerosol pour tagger un peu.

   May the 4th be with you

    N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire