dimanche 27 décembre 2015

The Parisianer

     Bercy Village est un des rares lieux de Paris dont je ne suis pas fan et où je ne me rends que contraint et forcé, aussi quand j'ai vu qu'il y avait là bas une petite expo un peu branchée, le Parisianer,  je me suis dit que c'était l'occasion d'y retourner.
 
Paris est une Fête
L'expo Parisianer
    
     L'idée de "The Parisianer", c'est de raconter Paris au travers de couvertures d'un journal imaginaire inspiré du journal américain "The New Yorker". La balade est sympa, les couvertures poétiques, ce n'est pas l'expo de l'année mais ca se laisse voir, c'est très court,  et c'est gratuit.
 

The Parisianer
     Les couvertures sont exposées dans les allées qui traversent le "village".
 


 
Autour de Bercy Village
   
      Bercy Village c'est pas mon truc et ce n'est pas ma balade d'aujourd'hui qui m'a fait changer d'avis. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont d'anciens entrepôts de vin (d'où le cours Saint-Emilion) transformés en magasins, bars et restaus industriels ou l'on sert souvent du réchauffé.
 
Bercy Village
     Mais il y a deux trucs sympas autour du "village", l'extraordinaire Musée des Arts Forains (voir un article précédent) et le méconnu Parc de Bercy.  Même si les parcs c'est toujours plus sympa aux beaux jours, le Parc de Bercy propose même l'hiver une petite balade bucolique loin de la foule.
 
Balade dans le Parc
Balade dans le Parc
Les "Grandes Pelouses" du Parc avec en fond la Bibliothèque François Mitterrand

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire